Outils personnels

Le bon scénario

"L'esprit cherche et c'est le cœur qui trouve" (Georges Sand)

Un scénario, c'est une histoire, un récit, une aventure, un vécu. 

"Le bon scénario", c'est celui qui convient, qui est utile, à un moment donné et dans un contexte particulier. 

Le contexte ? Un monde en mutation, plus complexe et plus passionnant que jamais.

Mon action ? Aujourd'hui la création d'une entreprise proposant des "Séjours & Séminaires O'Vert" (www.morvan-bourgogne.fr)

L'esprit qui m'anime ? Créer une histoire qui soit utile localement, portée par un esprit entrepreunerial et en réseau. Responsabilité et collaboration.

 

Les dernières informations postées sur ce site :

File Le B.A.ba de la communication actuelle : lorsque "trop d'information tue l'information" — Publié le 20/07/2009
Même des communicateurs partagent ce constat : trop d’information tue l’information. Si l’adage est vérité, il mérite réflexion de notre part ! Ne sommes-nous pas les premiers distributeurs de contenus, incitant à l’overdose les pauvres publics victimes de ce tsunami décrié comme intolérable ? Voici une petite grille d'analyse de nos pratiques (article de réflexion, juillet 2009)
File Communicateurs et patrons : êtes-vous du XXème ou XXième siècle ? — Publié le 08/06/2009
Trois profils de patrons, trois profils d'entreprises, trois logiques de fond travaillent les sociétés humaines et trois cas de figure pour la place de la communication. Une réflexion pour aider les communicateurs et les dirigeants à comprendre ce que signifie "changement de paradigme". La communication a ou va changer. Voyez donc à quel modèle (du XXème ou du XXIème), vous vous référez. Une réflexion de Dominique Annet (8 juin 2009).
File Le verger informationnel — Publié le 26/05/2009
Pourquoi donc des sites web sont-ils des échecs alors que le temps et l’argent y consacrés dépassent le raisonnable ? Pourquoi d’autres, rapidement conçus et avec une bourse légère rencontrent-ils le succès et l’objectif fixé ? Pourquoi certains dirigeants ne voient-ils pas que leur enseigne virtuelle est un gouffre (de temps, d’argent, d’énergie), un instrument affaiblissant leur marque, leur renommée, l’adhésion de leurs clients, partenaires et collaborateurs ? Pourquoi d’autres, sans d’ailleurs souvent en connaître la raison fondamentale, réussissent le défi de la toile ? Non point un miracle mais une attitude en préalable à toute action de (re)création d’un espace virtuel. Attitude naturelle ou à construire et qui nécessite avant tout une compréhension. Voici donc quelques outils de réflexion pour manager allant de l’avant. Réussir son site web, c’est d’abord poser la bonne vision managériale
File Livre "La pieuvre informatique" — Publié le 23/05/2009
Depuis Le Meilleur des mondes (Huxley, 1932) jusqu’à Wall-E (Stanton, 2008), nous nous questionnons sur notre rapport à la machine. Ennemie ou alliée ? L’homme créa la machine. Mais la machine recrée l’homme. Leurs destins semblent inexorablement liés. Dans ce nouveau monde en émergence, les questions de la place, de l’attitude et du destin humains sont (re)posées. L’informatique est un fabuleux révélateur de nos forces, de nos faiblesses, de nos croyances en des mythes, de nos espoirs et de nos possibles. "La pieuvre informatique", par Dominique Annet, Editions Dangles, 2009
Page Citations — Publié le 23/05/2009
Des phrases que chacun(e) (com)prendra selon ses propres grilles de lecture. Des citations que je propose d'emporter dans son bagage.
Dominique Annet

Dominique Annet

Dominique Annet 

Au-delà de la communication : optimiser le relationnel stratégique et les flux informationnels des entreprises du XXIème siècle.