Outils personnels

Le bon scénario

"L'esprit cherche et c'est le cœur qui trouve" (Georges Sand)

Un scénario, c'est une histoire, un récit, une aventure, un vécu. 

"Le bon scénario", c'est celui qui convient, qui est utile, à un moment donné et dans un contexte particulier. 

Le contexte ? Un monde en mutation, plus complexe et plus passionnant que jamais.

Mon action ? Aujourd'hui la création d'une entreprise proposant des "Séjours & Séminaires O'Vert" (www.morvan-bourgogne.fr)

L'esprit qui m'anime ? Créer une histoire qui soit utile localement, portée par un esprit entrepreunerial et en réseau. Responsabilité et collaboration.

 

Les dernières informations postées sur ce site :

File Communiquer au XXIème siècle. Changer de modèle : un saut dans le vide ? un saut d'intelligence ! — Publié le 25/08/2010
Le livre "L'après communication" a semé, chez un certain nombre de lecteurs, une graine de réflexion quant à la manière dont les entreprises communiquent. Ceux-là partagent mon constat de la perte d'efficience des méthodes nées de la science de l'information classique, de même que cette idée : une autre méthodologie doit être mise en place. De la théorie à la pratique, il y a cependant plus d'un pas. D'autant que les habitudes de la production d'outils à la chaîne sont bien ancrées. A la question qu'ils m'adressent : comment m'y prendre ? Voici une première réponse. Il y en aura d'autres au fur et à mesure de ma propre pratique.
Page Un monde sans publicité — Publié le 07/08/2010
La publicité est aujourd'hui la forme la plus obsolète de la communication. Son audience (rémunératrice) s'épuise. Les slogans ont beau clignoter sur nos écrans : l’œil zappe, le cerveau décroche, l’intelligence s’enfuit. Comme tout système qui naît, se déploie et meurt ... après 80 ans de service servile, la publicité décline. Cessez donc le télémarketing acharné, il n'est plus qu'une trace du passé, une ombre de méthode, la preuve que l'entreprise ou le produit concerné n'a pas encore passé le cap du nouveau siècle.
File Comment rater son intranet ... en 10 points — Publié le 18/03/2010
En une page, 10 points d'attention sur lesquels s'accordent Jean-Marc Hardy et Dominique Annet ... pour éviter un ratage ... ou avoir une chance de plus de réussir son intranet (univers web réservé à des personnes/communautés identifiés/privilégiés par une entreprise/organisation)
Page Le livre "L'après-communication" est sorti! — Publié le 16/01/2010
Une réflexion incontournable pour celles et ceux qui visent plus d'efficacité, un management vraiment communiquant, dans un monde plus complexe. Sans doute un livre qui fera grincer des dents, certainement aussi un livre qui ouvrira d'autres perspectives.
File L'erreur sur la communication — Publié le 02/01/2010
Il y a de tout, de trop : trop d’outils, trop de messages et trop peu de communication, malgré la communication. Ou à cause d’elle ? Voici une réflexion, une ouverture qui met un pied dans la porte de ce qui s’annonce aujourd’hui comme l’après-communication . Car la communication porte ses propres limites. Pour les dépasser et tout à la fois recrédibiliser la communication de plus en plus décriée, il est temps de poser l’analyse.
Dominique Annet

Dominique Annet

Dominique Annet 

Au-delà de la communication : optimiser le relationnel stratégique et les flux informationnels des entreprises du XXIème siècle.